Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVEC JULIE A AARHuS...
7 août 2008

LE DANEMARK, MON NOUVEAU PAYS

Aarhus

Aarhus, vue du haut du City Hall, ceci n'est pas un panoramique!

Hej, jeg hedder julie! Hvad med dig?

Me voilà enfin à Aarhus, après un long voyage de 1200km que j'ai partagé avec ma mère, ma tante ainsi que Jacqueline...Ce voyage fut un vrai plaisir, ma mère et ma tante étaient en pleine forme! Malgré notre anglais incertain, nous avons réussi à récupérer nos chambres d'hôtel, ainsi qu'à manger. Ce qui n'était pas gagné! A 19h, nous avions mangé et à 21h ma tante s'endormait, après avoir bu son petit Gin, suivit de ma mère. J'ai eu le droit à un festival de ronflements sur 5 nuits...Merci à tous mes amis qui m'ont achetés l'Ipod. Je ne peux malheureusement partager avec vous tous les moments de délires de ma mère et de ma tante, ce serait trop long, mais qu'est ce qu'elles m'ont fait rire. Au faite tatie, les mouettes sont beaucoup plus silencieuses, à croire qu'elles ont remarqué que l'on était en été! Encore un grand merci à mes parents, ma tante ainsi qu'à ma grand mère qui ont fortement contribué à mon installation, ainsi qu'à mon bien être dans mon nouveau pays.

Comme vous avec pu le voir sur les photos, j'ai récupéré un studio dans une grande résidence du nom de SKJOLDHOJKOLLEGIET. N'essayez pas de le prononcer, c'est impossible, même moi je n'y suis toujours pas arrivée, pourtant un copain allemand m'entraîne à le prononcer. Je me suis achetée un vélo, car ici c'est le moyen de transport le plus rependus, surtout chez les étudiants. J'ai commencé lundi 4 août mes cours de danois, on peut dire que ce n'est pas évident mais je prend plaisir à apprendre cette nouvelle langue qui est parfois assez étrange. Je fais de nouvelles connaissances tous les jours, de nationalités différentes, ce qui est génial mais ce n'est pas toujours évident pour la communication. Je peux dire que mon niveau d'anglais n'est pas excellent ainsi il ne peut que s'améliorer! Je me sens bien ici, je suis très contente de vivre cette aventure, même si vous me manquez beaucoup...

je vous redonne rapidement de mes nouvelles et en attendant je pense fort à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'apprécie beaucoup de me retrouver en maillot de bain sur ton Blog. Ca m'apprendra à venir te voir les jours où il y a du soleil. Bon voilà, c'est parti et nous on est reparti après avoir vu un superbe pays et des danois hyper gentils (et gentilles). Bonne chance mais ça a l'air de démarrer " Fort ". Grosses bises et à très bientôt.
S
sympa les nouvelles photos de toes vacances et de tes nouveaux copains. Tu n'as pas l'air de t'ennuyer
L
ca y est tu es au Danemark !!!! tu as voulu vivre une experience à l'étranger et tu l'as obtenue :) courageuse la petite puce ....<br /> cela fait un mois que tu essayes d'apprendre cette langue..... apparemment il vaut mieux apprendre l'italien ;) mais ton anglais est bon à ce que l'on dit (dixit les expats italiens allemands etc..) ton appart semble tout même pas mal dans un beau site mais bon tu dois prendre le vélo pour aller en ville ( un peu de sport !!!!!!!!) par contre les vélos sont équipés de pneus neige en hiver ? .... bref ta mise en place se fait tout doucement, tu trouves tes marques dans cette nouvelle vie pour un an au Danemark.. aujourd'hui c'était ta rentrée dans l'école, tu devais être un peu stresser les cours l'emploi du temps le fonctionnement tout ceci en danois!!!! maintenant les vrais choses commencent , tu es dans le bain ... je pense que tu arriveras !! voili voilou<br /> maintenant c'est les danois qui auront le droit d 'entendre ton rire ( ce fameux rire qui te caractérise si bien) on ne l'aura plus à l'agence :(<br /> Pensées pour toi titepuce<br /> bisous bisous
S
bon ben j'avais laissé un com samedi dernier mais il n'a pas été pris en compte laors je vais faire bref.<br /> je suis ravie pour toi, que ton installation se passe bien et que tu rencontres plein de monde.<br /> <br /> ton petit chez toi à l'air trés sympathique, propre et clair mais je vois que déjà ton "naturel bazzardeux" revient, attention de ne pas te faire envahir!!!<br /> <br /> allez bonne continuation et continues de nous donner des news par ici.
D
Super nouvelle, et belle trajectoire. On est très content pour toi et bla bla et bla bla ! Sinon éclate toi bien et profite ma belle.<br /> Gros smacks et à bientôt.<br /> Dan
AVEC JULIE A AARHuS...
Publicité
Archives
Publicité